Plus de 50 personnes ont été tuées par les terroristes d'Allied Démocratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu et d'Irumu en Ituri.

Selon Kinos Katuo, président de la société civile dans le secteur de Beni-Mbau, ces personnes ont été tuées dans un intervalle de 14 jours soit deux semaines.

La même source souligne que 15 corps des personnes tuées le 31 juillet dernier gisent encore sur le sol en Irumu.

" Ces personnes sont au nombre de 55. Elles ont été tuées les unes au Nord-Kivu et les autres en Ituri par les ADF ", fait savoir notre source.

Plusieurs civils restent portés disparus. Ces derniers étaient enlevés par ces assaillants au cours des différentes attaques. Cette structure citoyenne note amèrement que malgré les multiples alertes, ces assaillants sillonnent certaines agglomérations librement avec le risque d'exposer la population à des nouvelles tueries.

Beni et Irumu deviennent de plus en plus théâtre des attaques contre les civils par les ADF, un groupe terroriste qui partage des liens avec Daaesh-RDC.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Plus de 50 civils tués par les ADF en 14 jours à Beni et Irumu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/15/plus-de-50-civils-tues-par-les-adf-en-14-jours-a-beni-et-irumu.html/138003/