La société civile dénonce les manuvres dans l'exécution du programme dénommé " Projet d'urgence pour la résilience urbaine de Kananga " (PURUK) après plus d'un mois de son lancement par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.
" Mais nous sommes au regret de voir que maintenant que nous tendons vers le 2ème mois et que les travaux n'ont pas encore commencé et la raison qu'on avançait tout le temps par tous les partenaires étaient telle qu'il fallait attendre que la saison sèche s'approche, nous allons travailler. Malheureusement la saison sèche est venue nous ne sentons pas l'engagement dans le chef des partenaires pour ce projet de ravin ", a déclaré Daniel Ntumba Tshimanga le coordonnateur provincial de debout congolais pour le développement durable (DCDD)
À l'en croire, la léthargie qui s'observe dans l'exécution de ces travaux accentue la misère dans la province du Kasaï-Central car, dit-il, cette dernière est menacée par plusieurs têtes d'érosions. Il demande par ailleurs à l'engagement de toutes les parties prenantes pour le démarrage de ces travaux avant le début de la saison de pluie.
" Notre crainte aussi, pendant la saison de pluie qu'il y ait trop de soucis du fait que pendant cette période on peut revenir sur la même dépense plusieurs fois. On peut construire des canaux aujourd'hui, le soir la pluie tombe et les matériels seront abîmés. Nous sommes entrain de demander aux partenaires, les autorités qui avaient le monopole de faire le suivi de ces travaux de continuer à faire le suivi ", a t-il renchéri.
D'autres sources attestent à POLITICO.CD que le démarrage des travaux du programme PURUK au Kasaï-Central devrait suivre une certaine procédure dont le recrutement de la main-d'uvre locale.
Les travaux de lutte anti-erosive ont été lancés à Kananga depuis le 23 juin par le Chef de l'État Félix Tshisekedi. Financé à hauteur de 100 millions USD par la banque mondiale, le programme PURUK (projet d'urgence et de résilience urbaine de Kananga) est exécuté par l'Office des voiries et drainage (OVD) sous la supervision du ministère de l'urbanisme et l'habitat. Selon le chronogramme, ces travaux ne devraient durer que sept (7) mois.
Pierre Kabakila
Cet article Projet d'urgence pour la résilience urbaine de Kananga : " Aucun travail n'est fait un mois après son lancement par Félix Tshisekedi " (Société civile) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires