Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi est de nouveau revenu sur le déroulement du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, de la 9ème édition des jeux de la Francophonie. Cette activité aura permis à la jeunesse francophone d'exprimer son dévouement artistique et sportif.

Lors de la récente réunion du Conseil des ministres, le Chef de l'Etat congolais a remercié l'Organisation Internationale de la Francophonie, le gouvernement, le Comité de Pilotage, le Comité National des jeux, les athlètes, artistes protagonistes des différentes compétitions au programme, les bénévoles et prestataires pour le bon déroulement de cette activité.

" Il a souhaité que cet évènement, qui demeurera sans aucun doute gravé pour des temps immémoriaux dans la mémoire collective nationale, serve aussi longtemps qu'il le pourra à magnifier notre imaginaire commun et à nous convaincre de notre indéniable salut, comme nation, quels que soient les défis rencontrés, comme le dit si bien cette expression devenue populaire que : " l'impossible n'est pas congolais ", a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

En outre, Félix Tshisekedi a rappelé la nécessité de préserver les infrastructures acquises en temps record, lesquelles doivent édifier les congolais sur " les potentialités et capacités réelles " que regorge le pays. Pour lui, cela devrait motiver à répliquer en mieux partout sur toute l'étendue du territoire national, ces différents modèles en vue d'accueillir d'autres grandes messes de ce genre.

Dans cette démarche, Président Tshisekedi a promis d'œuvrer et de présider à la mise en œuvre de changements structurels et qualitatifs qui permettront à la jeunesse de rêver grand et de profiter de toutes les opportunités pour réaliser ses potentialités, particulièrement dans les domaines des sports et des arts et de l'éducation.

La neuvième édition des jeux de la Francophonie s'est tenue du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, capitale de la RDC.

Olela Zaïna Benjamine, Stagiaire

Cet article RDC: Après les jeux de la Francophonie, Tshisekedi promet d'œuvrer pour que les jeunes rêvent " grand " dans les domaines des sports, arts et de l'éducation est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/rdc-apres-les-jeux-de-la-francophonie-tshisekedi-promet-doeuvrer-pour-que-les-jeunes-revent-grand-dans-les-domaines-des-sports-arts-et-de-leducation.html/138121/