Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été reçu par son homologue Brésilien, Lula Da Silva, en marge du sommet sur le bassin de l'Amazonie.
Au cours de cet entretien, les échanges entre les deux Chefs d'Etat ont tourné autour des perspectives immédiates de coopération entre la République Démocratique du Congo et le Brésil. Le sujet le plus brûlant qui a tenu les deux chefs d'Etat en alêne est la mobilisation commune qu'ils doivent entreprendre pour la préservation des forêts tropicales.
" Cet entretien de plus d'une heure a porté sur les perspectives immédiates de coopération bilatérale entre leurs pays, les sujets d'intérêt commun dont la mobilisation pour la préservation des forêts tropicales et des questions de politique internationale ", indique une dépêche de la présidence.
A la fin de cette rencontre, le président brésilien Lula Da Silva a confirmé son arrivée prochaine à Kinshasa pour prendre part au sommet trilatéral entre la RDC, le Brésil et l'Indonésie.
La RDC, le Brésil et l'Indonésie sont signataires de la convention-cadre des Nations Unies en 2022. Ces trois pays veulent mettre en place une coalition qui consiste à mutualiser leurs efforts pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.
Il faut dire que les forêts Amazonienne brésilienne et équatoriale congolaise sont considérées comme poumon mondial pour la lutte contre le changement climatique.
David MUKENDI
Cet article RDC-Brésil: Félix Tshisekedi et Lula Da Silva pour une mobilisation commune en faveur de la préservation des forêts est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires