Les enjeux socio-économiques, politiques et sécuritaires en République démocratique du Congo, étaient au centre de la rencontre qu'a eu lieu vendredi 04 août, entre le ministre de l'économie nationale, Vital Kamerhe et l'ambassadrice de la Grande-Bretagne en poste à Kinshasa, Alyson King.
Au sortir de cette rencontre, la diplomate britannique a expliqué devant la presse avoir eu de " très fructueux échanges avec le ministre congolais sur les possibilités de travailler ensemble pour développer l'économie de la République démocratique du Congo en partenariat avec la Grande-Bretagne ".
" Sur le plan politique, la Grande-Bretagne encourage le gouvernement congolais à organiser des élections crédibles dans un climat apaisé ", a-t-elle déclaré.
Alyson King a également vanté les potentialités que regorge la République démocratique du Congo, notamment sur le plan de l'énergie, de l'agriculture et du climat.
En outre, elle a encouragé le gouvernement à investir dans les voies de communications en construisant des routes, des chemins de fer et des voies fluviales ou lacustres, afin de permettre à ces différentes potentiels de créer des entreprises à même de booster le développement rapide du pays.
" Il revient au gouvernement d'assainir l'environnement économique pour permettre aux investisseurs de venir en République démocratique du Congo ", a-t-elle martelé.
Au terme de cette rencontre, l'ambassadrice de la Grande-Bretagne a invité le ministre de l'économie nationale, à Londres, pour prendre part à un forum économique qui va se tenir incessamment. En même temps, elle a émis le souhait de voir Vital Kamerhe, être accompagné des opérateurs économiques nationaux lors ces assises.
Monge Junior Diama
Cet article RDC : la Grande-Bretagne encourage le gouvernement à " assainir " l'environnement économique pour attirer des investisseurs est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires