La ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka a organisé le lundi 07 août, une séance de travail avec la nouvelle équipe de l'institut national des statistiques (INS).

L'objectif de cette prise de contact était d'examiner des stratégies de relance du processus de recensement général de la population et la redynamisation de l'institut national des statistiques.

D'après le président du conseil scientifique de la nouvelle équipe dirigeante de l'INS, Sébastien Kongolo Lombo, l'échange avec la ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka, a permis à son équipe de recevoir des orientations stratégiques quant à la relance du processus du recensement général de la population.

De fil en aiguille, le président du conseil scientifique de la nouvelle de l'INS a passé en revue les problèmes de son institution tout en évoquant le processus de recensement de la population qui, dit-il, doit reprendre.

En tant que tutelle, la ministre du Plan a promis d'accompagner la nouvelle équipe dans la bonne marche de cette institution étatique à caractère scientifique. Elle a exhorté l'INS à rassembler et à analyser prioritairement, pour le compte du gouvernement, des informations statistiques nécessaires à la politique démographique, économique et sociale.

Samuel NAKWETI

Cet article RDC: la ministre du Plan et l'INS échangent sur la relance recensement général de la population est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/08/rdc-la-ministre-du-plan-et-lins-echangent-sur-la-relance-recensement-general-de-la-population.html/137196/