Le député national, Dieudonné Nsasse Muetutuikale est monté au créneau pour dénoncer un groupe d'agents de la direction générale des recettes du groupement de Kilayi, siège administratif du secteur de Mpanya Mutombo, qui se plongeaient dans le détournement des deniers publics.

L'élu de la circonscription électorale de Lusambo-territoire dans la province de Sankuru a déploré " une pratique va à l'encontre des actions du Chef de l'État Félix Tshisekedi ".

" Cette pratique de choses marche à l'encontre des actions du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo notamment, le souci de la population en premier lieu et de lutte contre les antivaleurs sous toutes leurs formes ", a fustigé cet élu cité l'ACP.

En revanche, il a déploré les conflits de limites administratives perpétuels opposant les Babembele du secteur de Kashindi au Sankuru et Bena Kanji de Bakamba, dans la province du Kasaï Central.

Au regard de ces antagonismes ethniques, Dieudonné Nsasse a promis de plaider pour la reprise de cohabitation dans les milieux naturels de la vie.

" Je certifie avoir recueilli les doléances d'ordre sécuritaire, fiscal et social avec une promesse de les transmettre à qui de droit en vue de trouver les solutions idoines ", a-t-il confié.

Gloire MALUMBA

Cet article RDC: le député Dieudonné Nsasse dénonce la malversation financière au Sankuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/07/rdc-le-depute-dieudonne-nsasse-denonce-la-malversation-financiere-au-sankuru.html/137079/