Le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur et sécurité a exprimé sa détermination à redorer l'image de la police nationale congolaise. Peter Kazadi l'a dit au cours d'une émission sur la radio Top-Congo.

Dans son approche le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'intérieur et sécurité prône la rééducation des éléments de la police. Sa stratégie passe par le renforcement en capacités ainsi qu'en effectif avec des nouvelles recrues.

" Nous aurons des policiers disciplinés. Nous envisageons de recruter 13 mille nouveaux policiers. Je dois réunir le commandement de la Police pour décider comment cela va se faire. Cela devrait se faire normalement chaque année. Ils seront déployés sur toute l'étendue du territoire national. Le budget pour ce recrutement est déjà disponible", a-t-il révélé.

" Nous commençons avec les moyens que nous avons. Plusieurs de nos policiers sont dans des séances de remise à niveau dans plusieurs centres de formation", a-t-il précisé.

Aussi, le patron de l'intérieur et sécurité entend doter la police nationale congolaise de nouvelles tenues.

" Des tonnes de tenues sont déjà commandées. Une cinquantaine de conteneurs sont déjà à Matadi", a annoncé Peter Kazadi.

Par ailleurs, le VPM de l'Intérieur s'est félicité de la baisse du banditisme urbain communément appelé "phénomène Kuluna" dans la capitale Kinshasa. À l'en croire, c'est le fruit notamment de la volonté politique et de la prise de conscience des policiers.

Junior Ngandu

Cet article RDC: " Mon combat, c'est redorer l'image de la Police " (Peter Kazadi) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/23/rdc-mon-combat-cest-redorer-limage-de-la-police-peter-kazadi.html/138970/