Un nouvel incendie s'est produit au marché de Matadi Kibala dans la nuit de lundi au mardi 22 août dans la commune de Mont-Ngafula.

" Il était aux environs 22h quand nous avons vu une fumée épaisse, nous pensions que c'était un feu allumé pour brûler les ordures. Soudain nous avons vu des flammes importantes. Par là nous avons constaté qu'il y a un incendie au marché ", relate une vendeuse du coin.

Selon les témoins interrogés par le reporter de POLITICO.CD, la cause de cet incendie est liée à l'électricité. La mauvaise installation électrique est ciblée car plusieurs sièges du marché sont rattachés à des fils conducteurs appelés couramment " deux-demi " connus pour ne pas supporter une grande quantité de chaleur.

" L'incendie était difficile à maîtriser à cause du vent et le retard de la population à réagir face à cette menace. Avec les mauvaises installations et les matériaux en bois, cela a permis facilement au feu de se propager en ravageant une bonne partie du marché ", témoigne Giresse Amisi, habitant du quartier.

" C'est un coup dur pour nos mamans vendeuses car beaucoup ont payé pour avoir des places au sein du marché. A cause de cet incendie, nombreuses se retrouvent sans place fixe maintenant ", a-t-il ajouté.

Signalons que c'est le troisième cas d'incendie enregistré à Kinshasa après celui du camp Lufungula et d'un camion-citerne près du Rond-point Ngaba.

Jp Mwengie, stagiaire

Cet article RDC : un nouveau cas d'incendie signalé au marché Matadi kibala est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/22/rdc-un-nouveau-cas-dincendie-signale-au-marche-matadi-kibala.html/138808/