Ces récompenses seront disputées à travers 22 catégories, voyant la participation d'artistes issus de plus de 30 nations. Parmi les talents rwandais nominés, outre Bruce Melodie, nous retrouvons Kenny Sol, Ariel Wayz, Bwiza et Chriss Eazy.

L'Afrique de l'Est ne sera pas en reste, avec Diamond Platnumz en compétition dans plusieurs catégories, notamment "Meilleur artiste masculin" et "Meilleur clip vidéo". D'autres artistes comme Azawi, Lexivone et Uganda Ghetto Kids porteront fièrement les couleurs de l'Ouganda.

Le Nigeria, puissance musicale de l'Afrique de l'Ouest, domine la compétition avec des nominations dans plus de 40 catégories. Des artistes tels que Burna Boy, Ayra Starr, Davido, WizKid, Tiwa Savage, Yemi Alade, Fireboy DML et Rema sont en lice pour plusieurs d'entre elles.

La diversité des talents en compétition est impressionnante, avec des artistes venant non seulement d'Afrique, mais aussi d' Algérie, Angola, le Brésil, le Cameroun, le Cap-Vert, les Comores, la RDC, la France, la Guyane française, le Gabon, le Ghana, la Guadeloupe, Haïti, la Côte d'Ivoire, la Jamaïque, le Kenya, Madagascar, la Martinique, Mayotte, Maurice, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria, la Réunion, le Rwanda, le Sénégal, l'Afrique du Sud, l'Eswatini, la Tanzanie, la Tunisie, le Royaume-Uni et l'Ouganda.

Les "Trace Awards and Festival", organisés par le groupe Trace pour célébrer ses 20 ans d'activité, comprendront un festival culturel de deux jours du 19 au 20 octobre 2023 au Camp Kigali, suivi de la cérémonie de remise des prix le 21 octobre 2023 à la BK Arena. Ces festivités sont le fruit d'une collaboration avec RDB et l'initiative Visit Rwanda.

Trace Group, géant mondial du divertissement créé en 2003, est reconnu pour ses chaînes telles que Trace Africa, Trace Muzik, et bien d'autres.

Avec une présence dans divers pays, de l'Afrique à la France, en passant par le Royaume-Uni et les États-Unis, le groupe affiche plus de 350 millions d'abonnés dans 180 pays et une présence massive sur les réseaux sociaux.

Parmi les talents rwandais nominés, outre Bruce Melodie, nous retrouvons Kenny Sol, Ariel Wayz, Bwiza et Chriss Eazy.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Trace-Awards-au-Rwanda-Cinq-talents-locaux-en-lice.html