Il s'agit de la troisième inculpation pénale contre Trump, âgé de 77 ans, depuis mars, pour des délits qui comprennent la fraude et l'atteinte à la liberté nationale. La gravité de ces accusations pourrait avoir un impact majeur sur son avenir politique.

En mai prochain, Trump sera également appelé à comparaître devant un tribunal de Floride dans une affaire séparée concernant la divulgation illégale de documents classifiés.

Ces nouvelles allégations s'ajoutent à une série d'affaires très médiatisées, ce qui pourrait compliquer sa campagne si elle devait faire face à une compétition serrée lors des prochaines élections.

Le procureur Jack Smith accuse Trump d'avoir orchestré en secret des activités illégales et d'avoir entravé les travaux du Congrès le 6 janvier 2021, date à laquelle il était prévu de confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle de novembre 2020.

Il a déclaré solennellement : "L'attaque du Capitole, le 6 janvier 2021, était une attaque sans précédent contre le siège de la démocratie américaine." Une affirmation qui souligne la gravité de l'accusation portée contre l'ancien président.

Trump doit comparaître jeudi à Washington DC. Il maintient fermement son innocence, déclarant qu'il n'a rien fait de mal, selon un rapport de la BBC.

Trump face à la justice pour manipulation des résultats électoraux de 2020

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Trump-face-a-la-justice-pour-manipulation-des-resultats-electoraux-de-2020.html