Au-moins 19 personnes ont été tuées au cours du mois de juillet dans la province du Sud-Kivu, a révélé la Synergie des Associations des Jeunes pour l'Education Electorale et la Promotion des Droits de l'Homme (SAJECEK-) lundi 7 août 2023 dans son bulletin mensuel.

Dans ce tableau sombre, cette organisation précise qu'outre les personnes tuées, 17 autres ont été enlevées et 7 cas de justice populaire. En sus de ça, SAJECEK affirme que 7 cas de justice populaire et un braquage enregistrés. La ville d'Uvira est à la première position, suivie de celle de Bukavu et le territoire de Fizi à la troisième position. Les territoires de Kabare, Mwenga et Kalehe ont aussi été frappés par cette criminalité.

Dans ce même bulletin, notre source note que 28 maisons ont été attaquées par les hors-la-loi. Une augmentation de cas de criminalité contrairement au mois de juin.

Compte tenu de cette situation, SAJECEK, interpelle les autorités provinciales à renforcer les mesures sécuritaires pour lutter contre cette situation.

Azarias Mokonzi

Cet article Une synergie des jeunes note une montée en flèche de l'insécurité au Sud-Kivu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/08/une-synergie-des-jeunes-note-une-montee-en-fleche-de-linsecurite-au-sud-kivu.html/137269/