La société civile de la province du Maniema à travers l'ONG " Haki za Binadamu " a alerté la CENI sur la campagne électorale précoce lancé par certains candidats à travers les réseaux sociaux ainsi que les stations de radio de la place.
Cette structure dénonce le silence de la coordination provinciale du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) et du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante qui ne
ne parviennent pas à sanctionner ces candidats.
" Il y a certains candidats qui commencent à faire campagne sur les radios et les réseaux sociaux sous l'il impuissant des services spécialisés. Le silence de la coordination provinciale du CSAC et du secrétariat exécutif provincial de la Ceni est incompréhensible ", a déploré un membre de cette organisation, Opelele Lokenga.
La société civile sollicite l'implication du chef de l'exécutif provincial en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions provinciales afin que le calendrier de la centrale électorale soit respecté conformément à la loi en la matière.
Le calendrier électoral prévoit le lancement de la campagne électorale pour les élections législatives nationales et provinciales au 18 novembre prochain.
Persi M
Cet article Élections 2023: la société civile du Maniama dénonce le " silence " du CSAC et de la CENI face à la campagne électorale précoce est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires