Après avoir pris le contrôle de toutes les positions des terroristes du M23, bras séculier de l'armée rwandaise (RDF) dans le territoire de Masisi, les jeunes dits patriotes " Wazalendo " ont lancé des offensives dans le territoire de Rutshuru.

Depuis l'après-midi de ce mercredi 11 octobre, des nouveaux affrontements ont éclaté dans la partie Nord du territoire de Rutshuru entre les Wazalendo et les terroristes du M23/RDF près de la cité de Kiwanja.

Des sources jointes sur place par POLITICO.CD indiquent que les affrontements ont lieu sur deux axes différents notamment à Kinyandoni à 9 Kilomètres sur l'axe Kiwanja-Ishasha et à Kahunga à 7 kilomètres sur l'axe Kiwanja-Rwindi.

Les belligérants du M23-RDF ont pilonné depuis tôt le matin de ce mercredi dans le Bwito en territoire de Masisi et dans le Bwiza en territoire voisin de Rutshuru.

Les jeunes regroupés en mouvement d'autodéfense communément appelés " Wazalendo " ont promis de libérer tous les territoires sous occupation de la coalition M23-RDF. Depuis l'avant midi de ce mercredi ils disent avoir pris complètement le contrôle du territoire de Masisi et annonçaient de tourner le regard dans le territoire de Rutshuru.

Merveilles Kiro

Cet article Agression dans l'Est: Après le dernier verrou à Masisi, les Wazelondo entament la conquête de Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/11/agression-dans-lest-apres-le-dernier-verrou-a-masisi-les-wazelondo-entament-la-conquete-de-rutshuru.html/143255/