La première victime est un homme qui surveillait ses champs dans la cellule de Kayovu, dans le secteur de Ndego. Avec un compagnon, ils veillaient à ce que les hippopotames ne s'aventurent pas dans leurs rizières.

Malheureusement, un hippopotame les a surpris en pleine matinée, blessant un de ces deux hommes à l'épaule. Dans un acte héroïque, son partenaire a tenté de détourner l'attention de la bête, permettant à tous deux de prendre la fuite.

Kabandana Patrick, secrétaire exécutif du secteur Ndego, a confirmé l'incident et a rappelé la dangerosité de ces animaux, surtout la nuit. Il a indiqué que des mesures seraient prises pour gérer cette menace.

Un autre incident s'est produit dans le secteur Murundi, plus précisément dans la cellule Buhabwa. Un homme de 29 ans, qui préparait ses terres pour l'agriculture, a été surpris par un hippopotame vers 5 heures du matin. La bête l'a mordue à la jambe.

Gashayija Benon, secrétaire exécutif du secteur Murundi, a confirmé que la victime a été rapidement prise en charge médicalement et qu'elle est actuellement en bonne santé. Il a également mis en garde les habitants contre la menace que représentent ces animaux, surtout à proximité de points d'eau qui sont des refuges pour les hippopotames.

Tous les responsables locaux appellent à la vigilance et conseillent de ne pas s'approcher des zones où les hippopotames sont fréquemment observés, surtout la nuit.

Dans le district de Kayonza, des hippopotames ont attaqué des habitants.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Attaques-d-hippopotames-a-Kayonza-Deux-villageois-blesses.html