Le prophète de la secte mystico-religieuse dénommée la Foi naturelle judaïque messianique pour les nations (FNJMN) Agano La Uwezo Wa Neno communément appelé " Uzalendo ", Ephraïm Bisimwa vient de connaître son sort. La condamnation à la peine de mort est la sentence prononcée ce lundi 9 octobre par le tribunal militaire du Nord-Kivu.

Plusieurs de ses compères ont aussi écopé de lourdes peines allant de 10 à 20 ans de prison pour leur rôle dans l'appel à manifester le 30 août dernier contre la présence de la Monusco et de la force régionale de l'EAC en République démocratique du Congo. Cette manifestation a été violemment réprimée par l'armée, faisant plus de 57 morts.

Un procès en flagrance avait été ouvert contre 140 membres de ladite secte arrêtés par les services de sécurité le jour même de la manifestation.

Des activistes des droits humains à Goma disent ne pas comprendre la décision de la justice militaire. Espoir Ngalukiye, ancien de la LUCHA aujourd'hui partisans d'Ensemble pour la République est monté au créneau.

" Pendant que la population s'attendait au dédommagement et à l'acquittement des victimes du carnage du 30 août dernier, la justice militaire vient de condamner nos compatriotes wazalendo dont leur leader Ephraim Bisimwa ", a-t-il dit à Politico.CD

Merveilles Kiro

Cet article Carnage à Goma: Ephraim Bisimwa, chef de la secte " Uzalendo " condamné à perpétuité est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/09/carnage-a-goma-ephraim-bisimwa-chef-de-la-secte-uzalendo-condamne-a-perpetuite.html/143046/