En marge des échéances électorales à venir, la police nationale congolaise entend tisser des bonnes relations avec la population. Tel est le souhait exprimé par le Général Van Aba, Commissaire Général Adjoint de la PNC en charge de la Police Administrative.

En séjour dans la province du Haut-Katanga, le Général Van Aba a entrepris une série d'activités à Lubumbashi.

" Je devais causer avec les policiers pour leur montrer qu'ils améliorent leurs relations avec notre population", a-t-il déclaré au terme d'une audience lui accordée par le gouverneur Jacques Kyabula.

Pour le Commissaire Général de la PNC chargé de la police administrative, la sécurité est l'affaire de tout le monde.

" Vous, la population et la police devez travailler main dans la main pour asseoir cette sécurité. Je suis quand même satisfait. Je pense que le comité provincial qui est avec moi, mettra tout en œuvre pour que cela se fasse comme j'ai voulu. Ça aura un très grand rôle à jouer. Puisque dans la période électorale, il faudrait qu'il y ait une symbiose entre la population et la police. Autrement nous risquons d'aller à la dérive ", a martelé le Général Van Aba.

Il sied de noter qu'à son agenda dans le Haut-Katanga, le Général Van Aba a procédé au lancement de la cinquième session de formation en police de proximité à l'école des policiers du quartier Kasapa à Lubumbashi.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : la police entend améliorer ses relations de proximité avec la population est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/13/haut-katanga-la-police-entend-ameliorer-ses-relations-de-proximite-avec-la-population.html/143454/