La délégation du Programme Panafricain des Investissements (PPI) a été reçue par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot.
Conduite par son directeur général venu de Kinshasa, cette délégation du PPI a présenté ses civilités au premier citoyen de la province.
Au sortir de leurs échanges, le directeur général du Programme Panafricain des Investissements, Claude Mubalama Safari a rassuré que la province du Kasaï aura bientôt des écoles dans le cadre du projet de construction des écoles qu'ils exécutent avec la CARITAS.
" Nous sommes à Tshikapa pour construire des écoles avec la CARITAS. Le PPI s'est engagé à amener ce projet au Kasaï pour accompagner la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi ", a déclaré Claude Mubalama Safari, DG du programme panafricain des investissements.
Le numéro 1 du PPI en RDC qui séjourne à Tshikapa a salué la collaboration du gouverneur de province et a indiqué que le Kasaï doit également bénéficier du projet d'appui à l'élevage des vaches.
Claude Mubalama a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour son implication dans la recherche de la paix sans laquelle ce projet ne devrait pas arriver au Kasaï. Il en a appelé à une collaboration de la population pour l'aboutissement de ce projet au Kasaï.
La durée de ce projet pour cette première phase est de douze (12) mois.
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï : le Programme Panafricain des Investissements annonce la construction des nouvelles écoles à Tshikapa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires