Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila informe le public Kinois en général et particulièrement les habitants des communes de Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri et Kalamu que la circulation est désormais autorisée sur l'avenue Elengesa, nouvellement construite et modernisée à partir de ce lundi 16 octobre.

Dans un communiqué officiel publié le 13 octobre, l'autorité urbaine demande aux usagers de cette route d'adopter un comportement citoyen pour sa préservation car, dit-il, elle est l'une des transversales Nord-Sud de la commune de la Gombe, en connexion avec l'avenue kasa-vubu.

C'est depuis plus de 6 mois que les travaux sur la route Elengesa ont pris fin. Ces travaux avaient démarré le 13 novembre 2019 à Kinshasa. Ils ont duré 16 mois.

Exécutés par l'entreprise Adi-construction, les travaux se sont articulés sur deux phases. La première consistait en la réhabilitation de la première partie de l'avenue, située entre l'avenue Kasa-Vubu au niveau du marché Mariano, jusqu' au " pont ", aux abords de l'avenue Ngiri-Ngiri.

La seconde, concernait la construction d'une nouvelle route qui part du pont jusqu'au niveau de " l'arrêt armé " sur la route By-pass à Mont-Ngafula.

Longue de 6 kilomètres, l'avenue Elengesa permet aux usagers à partir de l'avenue Kasa-Vubu d'atteindre la maison communale de Mont Ngafula sur By-Pass sans passer par l'avenue Université avec son célèbre rond-point Ngaba.

Gloire MALUMBA

Cet article Kinshasa : ouverture ce lundi de la route Elengesa nouvellement construite est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/16/kinshasa-ouverture-ce-lundi-de-la-route-elengesa-nouvellement-construite.html/143628/