Des terroristes de forces démocratiques et alliés (ADF) ont encore attaqué la cité frontalière de Kasindi, une entité située à la frontière entre la République démocratique du Congo et l'Ouganda, la nuit du vendredi 27 à ce samedi 28 octobre.
Des sources locales rapportent que 5 personnes ont péri au cours de cette attaque. Il s'agit de deux chauffeurs de nationalité congolaise et Kényane. Deux éléments de l'armée ougandaise (UPDF) ont aussi été tués alors qu'ils tentaient d'empêcher cette attaque. Lors de cet accrochage, un rebelle ADF a été neutralisé.
Cette information a été confirmée par Barthélémy Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi qui précise que n'eût été l'intervention des armées ougandaise et congolaise, le bilan serait lourd. Il a appelé la population à doubler la vigilance.
" Les habitants doivent doubler leur vigilance, car l'ennemi n'avertit jamais surtout que nous sommes à la frontière où on a l'entrée et la sortie de l'ennemi ", a-t-il lancé.
Selon la même source, des véhicules ont aussi été incendiés. Un témoin affirme que c'est grâce à l'intervention des éléments UPDF que l'ennemi a pris le large.
" C'est grâce à l'intervention des éléments UPDF que d'autres véhicules ont été sauvés. Nous avons été surpris par cette attaque et Dieu moi m'a sauvé, les uns ont perdu la vie et les autres blessés ", a-t-il affirmé.
Le week-end dernier l'armée avait affirmé que les ADF multipliaient les attaques contre la population civile pour venger les leurs neutralisés dans les différentes opérations menées par les FARDC et l'UPDF.
Azarias Mokonzi
Cet article Nord-Kivu : deux militaires ougandais parmi les victimes d'une attaque des ADF à Kasindi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires