La soirée de remise des Awards, qui s'est tenue à l'hôtel Radisson Park Inn de Kigali, a rassemblé de grands dirigeants d'entreprises et des personnalités éminentes venues de divers horizons.

Parmi les personnalités distinguées, nous retrouvons la Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle de la République Centrafricaine, Annie Michèle Mouanga. Également à l'honneur, Aliou Bah, Président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) de Guinée Conakry, ainsi qu'Alioune Badara Fall, patron d'Air Sénégal.

L'une des surprises de la soirée a été la récompense du juriste et analyste politique, Tite Gatabazi, directeur de la version française du journal rwandais IGIHE.

Lors de sa présentation au cours de la deuxième journée du PADEV, il a captivé l'auditoire en exposant les opportunités d'affaires au Rwanda avec une pédagogie et un style appréciés par tous.

Pour sa contribution exceptionnelle, il a été honoré par l'organisation du PADEV en recevant le prestigieux Prix Africain du Mérite et de l'Excellence, ainsi que le titre de Meilleur conférencier Africain sur les enjeux de Développement Structurel et d'Éveil des Consciences.

Le commissaire général du PADEV, Arré Jérémie Sawadogo, a souligné les progrès significatifs de cette 18e édition. Outre le retour de certaines entreprises, de nouvelles entreprises ont également intégré cette initiative.

Le prestigieux Prix Africain du Mérite et de l'Excellence, ainsi que le titre de Meilleur Conférencier Africain sur les Enjeux de Développement Structurel et d'Éveil des Consciences, ont été décernés à Tite Gatabazi, juriste, analyste politique ðŸ"· Nicole Photography

Il a précisé : "Le PADEV est une édition annuelle, et cette 18e édition a marqué une avancée majeure en termes d'organisation et de contenu. Les panels ont abordé des sujets d'actualité, mettant l'accent sur la transition numérique et les réalités concrètes du développement africain. Notre objectif est d'encourager les Africains à participer activement à la réflexion sur le développement de leurs nations."

Évoquant l'image positive de l'Afrique que cette initiative promeut, il a ajouté :

"Nous voyons déjà les perspectives de l'Afrique se dessiner ici au Rwanda, un pays résolument engagé dans son développement, sous le leadership éclairée de son Excellence Paul Kagame. La population rwandaise, résiliente et proactive, est un exemple pour l'ensemble du continent."

Il a conclu en insistant sur l'importance pour les entreprises africaines de prendre en main les questions de développement et de devenir autonomes, en s'appuyant sur les compétences et l'expertise disponibles localement.

Le Rwanda, en tant que modèle de leadership et de développement, a le potentiel d'inspirer d'autres nations africaines.

Il a annoncé que le PADEV reviendra au Rwanda pour la prochaine édition, mettant en avant le désir de partager l'expérience rwandaise avec d'autres pays africains et de continuer à promouvoir le développement sur le continent.

Cette 18e édition du PADEV a été une célébration de l'excellence, de l'innovation et du potentiel africain, laissant entrevoir un avenir prometteur pour le continent.

Les images de la remise des awards témoignent de cet événement inoubliable qui a une fois de plus honoré les leaders et les acteurs du changement en Afrique.

Voir ci-dessous les photos de la cérémonie de remise des awards :

La Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle de la République Centrafricaine, Annie Michèle Mouanga, a été récompensée après l'exposition de son projet d'appui au développement de l'apprentissage, nommé PADA
Aliou Bah, Président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), et Tahirou Sompare, artiste musicien de Guinée Conakry, rayonnent de bonheur
La ministre centrafricaine Annie Michèle Mouanga a remis le Grand Prix Africain du Développement au Meilleur Promoteur Africain de la Paix et de la Cohésion Sociale à El Hadji Adam Abibou Owo-Lobe du Bénin
Aurélie Vanie, Directrice Générale de l'Idéal Vivrier de la Côte d'Ivoire, fait partie des récompensées
La ministre centrafricaine Annie Michèle Mouanga a remis le Grand Prix Africain de Développement à Patricia Guerrier, PDG de Ivoire Services Immobiliers Spécialisés (ISIS), totalisant 19 récompenses de 2018 à 2023
La ministre centrafricaine a remis le Prix Africain du Mérite et d'Excellence de Meilleur Promoteur Africain du Secteur de la Médecine Tradi-Moderne à Abdoul Hafige Bandé du Burkina Faso
À travers le PADEV, les ambitions des femmes brillent, incarnant force et détermination pour inspirer le monde
Un groupe de participants, y compris la ministre de la RCA, échangeant des idées autour d'une table lors de la soirée de gala

Photos prises par Paccy_Photographer

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/PADEV-Kigali-2023-Illumine-la-grande-soiree-des-Awards-Photos.html