Le nouveau comité de coordination nationale du programme désarmement démobilisation, relèvement communautaire stabilisation (PDDRC-S) a pris ses fonctions ce vendredi 27 octobre.

A l'occasion, ce comité de coordination chapeauté par Jean-Bosco Bahala a demandé auprès du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies chargé des opérations en RDC, Khassim Diagne, que les partenaires multilatéraux puissent décaisser les fonds promis pour stabiliser l'Est de la RDC.

Répondant à ce plaidoyer, Khassim Diagne a promis une étroite collaboration avec le nouveau comité du PDDRC-S.

Ainsi, le coordonnateur du PDDRC-S a invité les médias et la société civile à accompagner ce programme à travers la sensibilisation pour " avoir l'adhésion et l'appropriation des groupes armés au Programme ". Jean Bosco Bahala a soutenu que le PDDRC-S est la solution idoine pour retrouver la paix dans la partie Est du pays.

Pour lui, il faut arrêter avec le recyclage des gens qui font la guerre. Il s'est engagé à travailler en harmonie et à collaborer à tous les niveaux tout en rappelant que son équipe est tenue par le temps et le devoir des résultats.

Ce comité a été nommé par ordonnance du Président de la République, le lundi 16 octobre 2023, en remplacement du comité dirigé par Tommy Tambwe Ushindi.

David Mukendi

Cet article PDDRC-S: auprès de l'ONU et autres partenaires, le nouveau comité sollicite les fonds promis pour accomplir sa mission est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/29/pddrc-s-aupres-de-lonu-et-autres-partenaires-le-nouveau-comite-sollicite-les-fonds-promis-pour-accomplir-sa-mission.html/144690/