Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Désire M'zinga a reçu ce jeudi 12 dans son cabinet de travail la Cellule Technique Mixte de la Masculinité positive (CMT+). Cette audience accordée à ladite structure avait pour objet de solliciter l'accompagnement du ministère pour une mission de sensibilisation dans l'administration relevant de sa compétence..
" Nous sommes venus présenter la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive (CTM+) au ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), et surtout solliciter son accompagnement pour une mission de sensibilisation dans l'administration relevant de sa compétence ", a déclaré Julienne Safi Kandolo, coordonnatrice de cette cellule.
Ainsi, elle a présenté au ministre les missions dévolues de la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive (CTM+) et quelques activités déjà organisées conformément à la vision du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi avant qu'elle remercie Désiré M'zinga pour sa disponibilité à accueillir les experts de ladite structure.
Sans détours, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Désire M'zinga a approuvé ce projet de sensibilisation de son personnel à Kinshasa et dans toutes les autres provinces de la RDC.
La CTM+ est un service public, piloté par le ministère du Genre, famille et enfant ayant pour mission d'accompagner le Président de la République démocratique du Congo, dans la réalisation de sa mission en tant que Champion de la Masculinité Positive.
Lors d'une conférence de presse organisée mardi 10 octobre à Kinshasa, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Désire M'zinga s'est dit ouvert à recevoir les projets des filles et fils de la RDC afin d'accomplir la vision du chef de l'Etat, Félix Antoine tshisekedi qui ne sera réalisée que dans l'apport de plus d'un des congolais.
Il faut dire que cette audience s'inscrit dans la série d'entretiens que la Coordination de la CTM+ entend réaliser avec tous les ministères sectoriels pour l'implémentation de la masculinité Positive en RDC.
Samuel Nakweti
Cet article PME: Désiré M'zinga approuve le projet de sensibilisation de son administration sur la " Masculinité Positive " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires