La Cour militaire de Kinshasa-Gombe a renvoyé au vendredi 20 octobre prochain, l'affaire opposant Salomon Kalonda, proche conseiller de Moïse Katumbi au ministère public.
L'audience de ce lundi a été consacrée à la déposition du médecin traitant de l'opposant Salomon Kalonda sur son état de santé . Selon les avocats, l'état de santé de Salomon Kalonda reste préoccupant. Ils sollicitent plus de temps pour son traitement.
De son côté, le ministère public réclame auprès de la Cour militaire de Kinshasa-Gombe, une contre-expertise afin de s'assurer de l'état réel de la santé du l'accusé Salomon Kalonda.
Ainsi, pour apporter des réponses à ces deux requêtes, la Cour militaire de Kinshasa-Gombe a renvoyé l'affaire au vendredi 20 octobre prochain.
La justice militaire lui reproche plusieurs griefs dont; la fourniture à une puissance étrangère, les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la République; le fait de rendre accessible des renseignements possédés, donnéesâ¦de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
Salomon Kalonda a été arrêté à l'aéroport international de N'djili le 30 mai 2023 dans la matinée au moment où il s'apprêtait à quitter Kinshasa avec son leader Moïse Katumbi après une manifestation de l'opposition le 20 mai.
David Mukendi
Cet article Procès Salomon Kalonda : la Cour se prononce vendredi sur la contre-expertise sollicitée par le ministère public est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires