Leurs échanges ont principalement porté sur les relations bilatérales entre les États-Unis et le Rwanda, ainsi que sur des enjeux régionaux et mondiaux, fait savoir le village Urugwiro, appellation du bureau de la présidence rwandaise.

Today at Urugwiro Village, President Kagame met with US Senator Mike Rounds @SenatorRounds and Congressman Ron Estes @RepRonEstes for a discussion on
US-Rwanda bilateral relations, regional and global issues. pic.twitter.com/vWltHF37f3

â€" Presidency | Rwanda (@UrugwiroVillage) October 9, 2023

En marge de cette entrevue, les législateurs américains se sont rendus au quartier général de la force rwandaise de défense, (RDF) à Kimihurura, dans la ville de Kigali.

Ils y ont été reçus par le ministre de la Défense, Juvénal Marizamunda, ainsi que par le responsable de la coopération militaire internationale de la RDF, le général de brigade Patrick Karuretwa.

Les discussions au quartier général de la RDF ont mis en exergue la coopération militaire entre le Rwanda et les États-Unis, l'évolution stratégique de la RDF et les dynamiques sécuritaires régionales.

This morning at MOD/RDF HQ, Hon MoD Mr Juvenal Marizamunda accompanied by the Head International Military Cooperation, Brig Gen Patrick Karuretwa met with Senator Mike Rounds and Congressman Ron Estes ; and later received a delegation of US Congressional Staffers. pic.twitter.com/6BrOwhHqDp

â€" Rwanda Defence Force (@RwandaMoD) October 9, 2023

Ces rencontres de haut niveau ont eu lieu toutes les deux le même jour, lundi 9 Octobre.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Rapprochement-Rwanda-Etats-Unis-sur-fond-d-echanges-bilateraux.html