La campagne électorale en prélude des élections de décembre 2023 a été lancée sur toute l'étendue du territoire national, ce dimanche 19 novembre. À kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, l'engouement a été observé aussi bien dans les artères principales que dans les rues et ruelles de la ville.
Le correspondant de POLITICO.CD qui a effectué la ronde révèle que la ville a été ornée d'affiches, calicots des candidats à la quête de sièges au sein de l'Assemblée nationale et provinciale.
Vuvuzela, caravane motorisée, musiqueâ¦l'ambiance était chaude à ce premier jour. Certains candidats cependant, n'ont pas été sur terrain par manque de caution pour assurer la mobilisation de leurs partisans, affirme un militant d'un parti politique rencontré au niveau de Pax, en plein centre ville de Kananga.
" On nous fait encore attendre par notre leader car jusque-là Kinshasa n'a pas encore envoyé l'argent ", a-t-il déclaré sous l'anonymat. " Mais nous allons aussi commencer dans peu de jours avec nos moyens ", a-t-il ajouté.
Plusieurs quartiers généraux de partis et regroupements politiques approchés par POLITICO.CD abondent dans le même sens que " certains candidats n'ont pas de moyens pour affronter leurs adversaires ".
Pierre kabakila
Cet article Élections 2023: au Kasaï-Central, des candidats peinent à lancer leur propagande faute de moyens financiers est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires