Membre du présidium de l'Union Sacrée de la Nation et président national du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba a invité tous les candidats de son parti à mobiliser la population afin d'accorder un second mandat à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle du 20 décembre.
" J'invite tous les candidats du MLC et Alliés (APA) à expliquer à nos concitoyens la nécessité de nous mobiliser pour accorder un second mandat à notre candidat président de la République, le numéro 20 ", a indiqué Jean-Pierre Bemba avant de souligner que cette mobilisation s'inscrit dans l'objectif d'accompagner le Président Tshisekedi, dans la poursuite des " réalisations concrètes " amorcées durant son premier quinquennat.
Pour ce faire, Bemba a insisté sur le fait que les candidats de son parti doivent expliquer à leurs concitoyens la nécessité d'accorder un second mandat au candidat de l'Union Sacrée de la Nation pour qu'il parachève ce qu'il a initié et entrepris jusqu'à présent pour la RDC.
Consécutivement au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le lancement officiel de la campagne électorale a eu lieu ce dimanche 19 novembre.
Pour le compte de l'USN, Félix Tshisekedi a officiellement lancé sa campagne au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC.
Samuel Nakweti
Cet article Élections 2023: Bemba donne des orientations aux candidats du MLC pour vulgariser les actions de Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires