Le Comité Laïc de Coordination (CLC) à travers son porte-parole, Emery Lukomb a animé, ce samedi 4 novembre, une conférence de presse durant laquelle il s'est exprimé sur la tenue des élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo.
Selon les informations rapportées par Okapi, le CLC s'inquiète de la misère sociale de la population congolaise qui sera exposée devant les candidats les plus offrants pendant la campagne électorale jusqu'à la convocation du corps électoral le 20 décembre prochain.
" Les futurs électeurs risquent d'être prisonniers des candidats les plus offrants pour le besoin de résoudre leurs problèmes de subsistance au quotidien ", a déclaré le porte-parole du CLC, Emery Lukombo.
Pour éviter cette situation, il invite la population à la vigilance avant d'insister que les besoins électoraux ne doivent pas occulter totalement leurs besoins vitaux.
Cependant, il a félicité la CENI et la Cour constitutionnelle pour le travail abattu lors du traitement de contentieux électoraux. À cet effet, le CLC souhaite que le " bon travail " de ces deux institutions puisse se poursuivre jusqu'à la fin du processus électoral.
D'après la Radio onusienne, le CLC se dit, par ailleurs préoccupé, par la persistance de l'insécurité dans plusieurs régions du pays surtout dans sa partie Est où sévit la guerre et l'activisme des miliciens.
Christian Okende
Cet article Élections 2023: " les futurs électeurs risquent d'être prisonniers des candidats les plus offrants " (CLC) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires