La campagne électorale poursuit son cours autant pour les candidats à la présidentielle qu'aux législatives nationales et provinciales. Tony Mwaba, candidat à la députation nationale, fixe le rendez-vous avec ses électeurs de la circonscription électorale de la Lukunga, à Kinshasa, ce samedi 25 novembre, au stade Vélodrome de Kintambo.

Actuel ministre de l'EPST, Tony Mwaba ne manquera pas par cette occasion, rendre compte à sa base de Lukunga, de toutes ses réalisations depuis qu'il a été nommé ministre de l'EPST à ce jour.

" Nous avons facilité la suppression de tous les frais de scolarité que payaient les parents au niveau primaire, notamment le minerval, les frais des bulletins scolaires, d'identification des élèves ainsi que ceux de participation à l'examen national de fin d'études primaires pour les établissements publics et privés agréés. Tous ces frais sont désormais pris en charge par l'État congolais ", a-t-il argumenté.

Le candidat numéro 982 compte sur ses électeurs pour rafler un deuxième mandat, mais surtout pour inviter sa base à voter en faveur de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre.

Tony Mwaba a été nommé ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique le 12 avril 2021. Selon les données du ministère de l'EPST, le Trésor public a assuré la prise en charge de 266.220 enseignants nouvelles unités (NU) et personnels des bureaux gestionnaires. L'effectif des enseignants payés est passé de 410.254 à 676.454.

Persi M

Cet article Élections 2023: Tony Mwaba lance sa campagne à la députation ce samedi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/22/elections-2023-tony-mwaba-lance-sa-campagne-a-la-deputation-ce-samedi.html/146787/