La Cour militaire n'a pas rendu comme prévu le vendredi 11 novembre, l'arrêt avant dire droit dans le procès opposant Salon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi à la justice militaire. Pour cause, le prévenu n'a pas été régulièrement signifié de l'audience d'où le renvoi pour ce mercredi 15 novembre prochain.
Cet arrêt attendu devrait trancher sur la demande du ministère public de tenir une audience à l'hôpital où est interné Salomon Kalonda pour son traitement. Il va aussi trancher sur la requête des avocats du bras droit de Moïse Katumbi qui avaient demandé l'ajournement du procès pendant trois mois afin de permettre à Salomon Kalonda de comparaître en bonne santé.
Lors de l'audience du jeudi 2 novembre, une correspondance attribuée à son médecin traitant avait indiqué que l'état de santé de Salomon Kalonda ne pouvait pas permettre qu'il soit extrait de la clinique pour une comparution devant la Cour.
Selon la défense, cette thèse a été confirmée par les 19 médecins requis par l'auditorat pour faire la lumière sur l'état de santé de SK Della qui nécessite une prise en charge adaptée.
Arrêté à l'aéroport international de N'djili depuis le 30 mai, Salomon Kalonda est poursuivi pour plusieurs griefs dont; la fourniture à une puissance étrangère, les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la République; le fait de rendre accessible des renseignements possédés, donnéesâ¦de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
David Mukendi
Cet article Affaire Salomon Kalonda : la Cour militaire rendra son arrêt avant dire droit ce 15 novembre est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires