Le Chef d'état-major des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la soirée de ce lundi 06 novembre.

Le général d'armée Christian Tshiwewe Songesha arrive à Goma pendant que les territoires de Masisi et Nyiragongo sont sous le feu des terroristes du M23 qui sont contenus jusque là par l'armée congolaise.

Accompagné d'une forte délégation, le chef d'état-major général des FARDC séjourne à Goma pour la énième fois pour poursuivre sa mission de commandement et de contrôle des opérations qui sont menées en province du Nord-Kivu contre notamment le M23.

Ce sera aussi l'occasion pour le chef d'état-major général de l'armée, de palper du doigt l'opération lancée par les casques bleus de la Monusco et les FARDC pour protéger la cité de Sake en territoire de Masisi et la ville de Goma des éventuelles attaques des M23.

Bien qu'une accalmie s'observe sur les lignes de front dans les deux territoires sous le feu ce mardi, les terroristes ont tenté toute la journée du lundi 6 novembre, de déborder vers Kibati mais repoussés par les FARDC jusque dans leurs anciennes positions dans le Buhumba en territoire de Nyiragongo, à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Goma.

Dans le territoire de Masisi, à l'Ouest de Goma, un calme apparent s'y observe. Les terroristes se sont déjà emparés de plusieurs villages de Masisi dont Nyakabingu, Kabalekasha, Burungu, Rushebesha.

Merveilles Kiro

Cet article Agression dans l'Est: le général d'armée Christian Tshiwewe Songesha est arrivé à Goma est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/07/agression-dans-lest-le-general-darmee-christian-tshiwewe-songesha-est-arrive-a-goma.html/145451/