Deux civils ont été tués et 4 autres blessés par machette au village Kombo, en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni. C'était lors d'une attaque contre cette localité dans la nuit du samedi à ce dimanche 26 novembre, rapportent le porte-parole de l'armée régalienne dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord.

Selon Antony Mwalushayi, les FARDC se sont déployés pour limiter le dégât car l'ennemi voulait à tout prix commettre un carnage similaire à celui de Kitchanga qui avait coûté la vie à une quarantaine de civils. A l'en croire, les terroristes voulaient se ravitailler en produits pharmaceutiques.

" Quatre compatriotes qui étaient déjà blessés par coups des machettes, ont été sauvés et amenés dans une structure de santé. Après l'opération de fouille, deux corps sans vie de compatriotes ont été découverts ", a écrit cet officier des FARDC.

Pour sécuriser la zone, le porte-parole de l'armée a affirmé qu'un important effectif militaire a été déployé et un autre pour la poursuite de ces terroristes qui ont pris la poudre d'escampette vers la région de Boga, en province de l'Ituri.

Dans une autre attaque attribuée aux terroristes ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) le 16 novembre dernier, 42 civils ont été tués au village Kitchanga, dans la chefferie des Watalinga en territoire de Beni.

Reagan Bin Kakani

Cet article Beni: 2 civils tués et 4 autres blessés dans une attaque des ADF à Kombo est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/26/beni-2-civils-tues-et-4-autres-blesses-dans-une-attaque-des-adf-a-kombo.html/147295/