D'après Antony Mwalushayi, porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Sokola 1, ces femmes prises en otage par les terroristes ougandais de forces démocratiques et alliés (ADF) lors de l'attaque du dimanche dernier au village Kitsanga ont été libérées mercredi 15 novembre après les affrontements contre les terroristes.

" Après quelques minutes seulement d'affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes islamistes MTM/ ISCP aux alentours du village Kitsanga,3 femmes prises en otages ont été libérées ", a-t-il communiqué.

A l'heure actuelle, le porte-parole de l'armée régalienne affirme qu'un calme est observé dans cette partie de la chefferie des watalinga et que les FARDC sont déterminées à ramener la paix.

Le dimanche 12 novembre, une attaque ADF avait ciblée le village de Kitsanga dans la chefferie des Watalinga, où selon le récent bilan livré par le chef coutumier en place, 42 civils ont été tués et d'autres emportés.

Reagan Bin Kakani

Cet article Beni: 3 civils otages des ADF libérés par l'armée près de Kitsanga est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/16/beni-3-civils-otages-des-adf-liberes-par-larmee-pres-de-kitsanga.html/146332/