Le Parlement d'enfants a dénoncé mercredi 22 novembre, l'utilisation des enfants dans la campagne électorale par certains candidats en ville de Beni, au Nord-Kivu. L'alerte a été faite à POLITICO.CD par le président de cette structure qui déplore cette attitude qui viole intentionnellement les droits des enfants.

" Les candidats sont en train d'utiliser les enfants dans certaines de leurs activités notamment dans la fixation des affiches dans certains coins ", explique Blessing Muteule.

Le Parlement d'enfants estime que les candidats profitent de l'état vulnérable des enfants pour les utiliser d'une part et d'autre parce qu'ils constituent une main d'œuvre moins coûteuse. " Ils profitent de l'état de ces enfants parce qu'ils demandent moins et ils ne sont pas exigeant ", a-t-il fustigé.

Consécutivement à cette situation, le Parlement invite les autorités à sanctionner tous les candidats qui utilisent les enfants pendant cette période. Il note que cette situation joue sur l'éducation et l'instruction des enfants qui fuient les cours pour cette cause. Ces enfants sont pour la plupart utilisés en clandestinité.

Azarias Mokonzi

Cet article Beni: le Parlement d'enfants déplore l'utilisation des enfants par certains candidats est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/23/beni-le-parlement-denfants-deplore-lutilisation-des-enfants-par-certains-candidats.html/146872/