Leur réunion, qui durera deux semaines, se tiendra du 23 novembre au 7 décembre, dans les locaux du Parlement du Rwanda à Kigali, selon les informations de l'EALA.

La réunion comprend les séances des comités permanents de l'assemblée et de la plénière.

Un programme provisoire publié par l'EALA indique que ses différents comités permanents se réuniront à partir du 24 novembre, tandis que la plénière aura lieu à partir du 4 décembre.

Parmi les activités au niveau de la plénière figure l'examen du projet de loi sur l'Appropriation Supplémentaire (n° 3) de l'EAC pour 2023, qui est une législation visant à allouer davantage de fonds à des organes/institutions spécifiques de la communauté.

La plénière délibérera également sur le rapport du Comité des Fins Générales sur le rapport annuel de l'EAC pour l'exercice financier 2020-2021, et sur la conférence prébudgétaire de l'EAC pour 2023.

Un autre point à l'ordre du jour de la plénière est l'examen du rapport du Comité des Affaires régionales et de la Résolution des Conflits sur l'État des Affaires de Paix et de Sécurité de l'EAC.

Actuellement, l'EALA compte 63 membres élus issus des sept États partenaires de l'EAC, à savoir l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Burundi, le Rwanda, le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo (RDC).

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/EALA-se-reunit-a-Kigali-pour-discuter-de-questions-regionales.html