Avec plus de 16 millions d'habitants, la mégapole Kinshasa est de plus en plus invivable. Si ce ne sont pas les inondations ou les poubelles éparpillées dans toute la ville, les Kinois doivent quotidiennement faire face aux embouteillages monstrueux sur toutes les artères . En dehors de manque de routes de secours, la police nationale congolaise y voit un problème d'incivisme routier.
Dans cette perspective, le commissaire provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba a appelé samedi 25 novembre, les conducteurs des véhicules au strict respect des prescrits du code de la route symbolisés entre autres, par les feux de signalisation, le marquage au sol, les bandes de circulation, le sens giratoire et le sens contraire.
Cet appel du commissaire divisionnaire-adjoint de la PNC fait suite à un constat de violation régulière du code de la route observée ces derniers temps sur les artères principales de la capitale congolaise.
D'après une dépêche de l'ACP, cette contravention routière qui s'illustre par le non respect de sens unique et des feux de signalisation, provoquent des embouteillages qui ne doivent pas être associé ni à la saison de pluie, ni aux travaux qu'effectue l'Office des Voiries et drainage ( OVD) pour boucher les nids de poule sur les avenues Luambo Makiadi (ex-Bokasa), Ndolo, Fikin, Université, Kikwit, Nguma et Mbeseke pour justifier l'incivisme des conducteurs pendant cette période de la campagne électorale.
Depuis la semaine dernière, le patron de la PNC a mis en garde contre toutes les tracasseries à répétition dont plusieurs personnes sont souvent victimes de la police de renseignement, communément appelée " Bureau 2 ". Ces derniers ont été interdits de circuler dans les différents coins de Kinshasa.
Gloire MALUMBA
Cet article Embouteillages à Kinshasa: la police préconise le strict respect du code de la route est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires