Lors de son passage à Bunia au Nord-est de la République Démocratique du Congo, le candidat Président Félix Tshisekedi a noté l'amélioration de la situation sécuritaire en Ituri, une province placée sous état de siège, une mesure spéciale pour répondre de manière efficace à l'activisme des groupes armés qui écument la région depuis plus de deux décennies.

En quête d'un nouveau, le candidat numéro pour le scrutin présidentiel du 20 décembre a réitéré sa détermination à poursuivre sur cette lancée afin de restaurer définitivement l'autorité de l'Etat. Nonobstant les avancées enregistrées, Félix Tshisekedi a rappelé dans son Keynote, le contexte sécuritaire actuel avant d'encourager les ituriens à rejoindre les rangs des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

" Je voudrais rappeler à tous que notre pays est encore confronté à une guerre d'agression. Si des candidats, hommes ou femmes, souhaitent intégrer l'armée ou la police, je les encourage vivement à le faire ", a-t-il lancé.

Comme à Boende, le Président sortant a promis d'améliorer les conditions salariales des militaires et des policiers afin que ceux-ci puissent défendre l'intégrité territoriale du pays.

" Au cours de mon deuxième mandat, j'augmenterai encore davantage le salaire des militaires et des policiers. Nous avons besoin d'un grand nombre de personnes engagées dans ces professions. Il ne faut pas avoir peur de ces métiers, mais les aimer. C'est un travail essentiel pour défendre l'intégrité de notre pays. Nous avons déployé de nombreux efforts pour pacifier cette province. Nous avons renforcé notre armée ", a soutenu Félix Tshisekedi dans son discours d'une quinzaine de minutes.

Félix Tshisekedi a quitté Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, ce mercredi, à destination du territoire d'Aru, à la frontière avec l'Ouganda , dans le cadre de sa campagne électorale.

Carmel NDEO

Cet article Félix Tshisekedi à Bunia: " au cours de mon deuxième mandat, j'augmenterai davantage le salaire des militaires et des policiers " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/11/30/felix-tshisekedi-a-bunia-au-cours-de-mon-deuxieme-mandat-jaugmenterai-davantage-le-salaire-des-militaires-et-des-policiers-2.html/148465/