À travers tout le pays, des officiers de police interviennent auprès des conducteurs de véhicules publics, des chauffeurs de camions, des conducteurs de taxis-motos, mais aussi des passagers et des piétons, pour les informer sur les normes de sécurité routière et les comportements à adopter.
Cette vaste campagne vise à promouvoir des pratiques sûres sur la route en faisant du respect du code de la route une obligation légale, tout en encourageant la sécurité routière à devenir une culture. Pour donner du poids à cette initiative, des opérations contre les conducteurs en infraction sont également menées.
Lors d'une intervention à la gare routière de Nyabugogo, l'ACP Boniface Rutikanga, porte-parole de la RNP, a rappelé aux conducteurs l'importance de faire preuve de patience, sachant que la route est un espace partagé avec d'autres usagers, y compris les piétons.
"Il est essentiel que tous les usagers de la route comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à l'utiliser, qu'elle est partagée, et que cela nécessite que les conducteurs, qu'ils conduisent de gros ou de petits véhicules, soient attentifs au bien-être de tous, en respectant également les droits des piétons", a souligné l'ACP Rutikanga lors de son discours à la gare routière de Nyabugogo, le mardi 7 novembre.
Il a ajouté que cette campagne, en association avec des opérations d'application, continuera de cibler les principales causes d'accidents mortels, telles que les excès de vitesse, les dépassements imprudents, le non-respect des passages piétons, l'utilisation du téléphone au volant, et la conduite en état d'ébriété, parmi d'autres infractions graves.
Ange Carolle Kouassi
Source : https://fr.igihe.com/Gerayo-Amahoro-Campagne-nationale-de-securite-routiere.html
0 Commentaires