Créée en 2009, l'association a pour objectif de défendre le secteur bancaire au Rwanda. Ses membres sont toutes les banques dûment agréées par la Banque nationale du Rwanda.

La RBA a également nommé Diane Karusisi, PDG de la Banque de Kigali, comme première vice-présidente et Lina Higiro, PDG de la NCBA, comme deuxième vice-présidente du comité, selon NewTimes.

Les autres nominations concernent Kampeta Sayinzoga, PDG de la Banque de développement du Rwanda (BRD), Carine Umutoni, directrice générale d'Ecobank, Christine Baingana, PDG d'Urwego Bank, et Tony Francis Ntore, directeur général de la RBA.

Le nouveau comité servira pendant trois ans dans leurs différentes capacités pour créer un secteur bancaire plus résilient, plus inclusif et plus durable au Rwanda.

Au début du mois, l'association a lancé sa toute première recherche visant à exploiter le pouvoir de transformation des données dans le but de favoriser un changement durable. Il s'agit d'une force dynamique qui influencera l'orientation du secteur bancaire rwandais.

Les données, souvent qualifiées d'éléments vitaux de l'économie moderne, sont appelées à devenir le moteur de l'innovation, de la formulation des politiques et de la prise de décision éclairée.

Hannington, nouveau président de l'Association des banquiers du Rwanda

Ange Carolle Kouassi



Source : https://fr.igihe.com/Hannington-nouveau-president-de-l-Association-des-banquiers-du-Rwanda.html