Une centaine de maisons sont submergées par les eaux des rivières Kpodho, Aro, Aba et Tande en territoire de Faradje dans la partie nord-Est de la province de Haut-Uele.

D'après la société civile locale par le truchement de son coordonateur, cette situation est observée depuis maintenant 3 jours à cause des pluies qui s'abattent régulièrement dans la région.

Alapa Matowa qui s'est confié à la presse ce lundi 6 novembre a expliqué que consécutivement à l'inondation des eaux de ces rivières, les élèves de ce coin ne savent plus aller à l'école. La même situation est vécue par les commerçants de cette partie de Haut-Uele qui ont du mal à évacuer leurs produits agricoles vers les grands centres.

Au regard de la gravité de ces inondations, le coordonnateur de la société civile plaide auprès du gouvernement provincial de jeter des ponts sur ces rivières.

Reagan Bin Kakani

Cet article Haut-Uele: une centaine de maisons submergées par les eaux des rivières à Faradje est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/06/haut-uele-une-centaine-de-maisons-submergees-par-les-eaux-des-rivieres-a-faradje.html/145404/