Quelques jours après après que la force de la MONUSCO a décidé de passer à l'étape de la matérialisation de l'opération " springbok ", qu'elle a conjointement lancée avec les FARDC contre le M23,les accrochages reprennent encore ce mercredi 8 novembre, entre FARDC et M23 sur l'axe Kilolirwe-Kitshanga, dans le groupement Bashali Kahembe, territoire de Masisi (Nord-Kivu), après quelques jours de trêve.
La situation est confuse à Kishanga-centre, où plusieurs sources affirment le départ du contingent burundais, après l'incendie de sa base.
Information non encore confirmée par la force régionale de l'EAC.
Cependant dans le Rutshuru, c'est une accalmie relative qui s'observe depuis ce matin après des violents combats à l'arme lourde de mardi durant toute la matinée.
Ces affrontements ont provoqué des pertes en vie humaine et plusieurs blessés parmi les civils.
Mais le nombre de victime n'est pas encore révélé aux médias.
A travers cette initiative, la MONUSCO est prête à défier toute menace et protéger la population de Goma, a assuré son commandant ce lundi 6 novembre au micro de nos confrères de la Radio Okapi, qui nous livre cette information.
Cette position défensive est installée dans une vallée et autour des collines surplombant le village de Kimoka, 2 kilomètres de Sake sur l'axe Kilolirwe-Kitshanga.
Zawadi Bash.
The post Insécurité au Nord-Kivu :La situation est confuse à Kishanga-centre après la reprise des combats entre FARDC et M23 sur l'axe Kilolirwe-Kitshanga first appeared on Kivu-Avenir.
L'article Insécurité au Nord-Kivu :La situation est confuse à Kishanga-centre après la reprise des combats entre FARDC et M23 sur l'axe Kilolirwe-Kitshanga est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires