Les Forces Armées de la RDC ont annoncé avoir neutralisé six miliciens du groupe Maï-maï dans la localité de Mayuwano, en chefferie de Babila-Babopbo, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, province placée sous état de siège depuis plus de deux ans.
D'après l'armée, ces rebelles ont été neutralisés au cours d'une opération des patrouilles des combats dans la forêt. Deux autres miliciens ont été capturés. Le commandant de la 31eme brigade militaire basée à Mambasa soutient que ces assauts visaient à démanteler cette faction rebelle qui met à mal la quiétude de la population locale.
D'après cet officier militaire, cité par la Radio Okapi, les rebelles maï-maï neutralisés ont été en errance dans ce coin du pays. L'armée s'est heurtée à leur passage et a ouvert le feu. Outre les miliciens tués, les forces armées affirment avoir récupéré deux armes du type AK47 et un lot de munitions.
Pendant plusieurs jours, l'armée ratisse la zone de Mayuwano, jadis sous emprise des ADF et des supplétifs Maï-maï. Ces derniers sont actifs dans la région. Les opérations militaires se poursuivent en profondeur pour éradiquer des poches rebelles encore actives dans la zone.
Serge SINDANI
Cet article Ituri : en patrouille des combats, les FARDC neutralisent six maï-maï à Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires