Plus de 150 camions sont bloqués sur la route nationale numéro 27 axe Bunia-Mahagi. Il s'agit majoritairement des camions-citernes transportant les produits pétroliers.
Le blocage de ces véhicules à l'intervalle des localités de Jina et pitso est dû au délabrement de cet axe routier suite à des pluies diluviennes qui s'abattent sur cette partie Nord de la ville de Bunia.
A Bunia comme dans d'autres coins de cette province, le prix des carburants a augmenté sur les marchés depuis lundi. Le litre d'essence qui se vendait à 4000 FC se négocie entre 6000 et 8000 FC .
" Aujourd'hui j'ai acheté un litre à 6000 FC chez un détaillant et la station-service proche de moi menace de fermer car il n'y a pas de carburant ", a dit un conducteur moto au micro du correspondant de POLITICO.CD en Ituri.
Face à la presse lundi 20 novembre, le président provincial des importateurs des produits pétroliers a promis la baisse du prix à la pompe. Il a cependant invité le gouvernement à jouer sq partition en s'impliquant pour que ces véhicules bloqués atteignent la destination, Bunia.
" On vient de stabiliser les choses à partir de maintenant. Il y a un changement pour le moment, le prix doit balancer entre 4000 à 4500 FC ", a-t-il indiqué.
Reagan Bin Kakani
Cet article Ituri : le blocage d'une centaine de véhicules sur la RN 27 à la base de la hausse du prix des carburants est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires