L'intersyndicale des enseignants du territoire d'Irumu constitué de la synergie des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT) et la synergie des enseignants des écoles protestantes (SYNEP) menace d'aller en grève dès le lundi 13 novembre
dans ses 3 sous-divisions éducationnelles .
Cette structure de défense des droits des enseignants l'a annoncé à travers une lettre de rappel de leurs revendications adressée au directeur provincial de l'EPST Ituri 1, ce lundi 6 novembre.
Dans cette lettre, les professionnels de la craie réclament le paiement de leurs salaires du mois de septembre qui n'est jusqu'à présent à leurs possessions bien que les enseignants d'autres entités soient déjà payés, mais aussi la figuration des numéros matricules fantômes sur les listings.
" [â¦] En effet, nos revendications ne cessent de vous parvenir depuis le mois d'août dernier suite aux conditions vitales très misérables que mènent les enseignants d'Irumu malgré nos démarches non considérées , décidons ce qui suit: 1 vous accordez un préavis de 6 jours allant du 6 au 11 novembre pour tabler sur les revendications des enseignants et y remédier. Si nos revendications ne sont pas prises en considération, les enseignants déclencheront une grève indéterminée à partir de lundi prochain ", peut-on lire dans ce document.
Au début de l'année scolaire en cours, une autre grève a été déclenchée par les enseignants du territoire d'Irumu réclamant leurs salaires des mois d'août et septembre .
Reagan Bin Kakani
Cet article Ituri : les enseignants d'Irumu menacent d'entrer en grève dès le lundi prochain est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires