Les forces vives du territoire de Mambasa au sud-ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri annoncent une grève " illimitée " à dater de ce mercredi 15 novembre sur l'ensemble de ce territoire.
D'après le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC), cette action vise à interpeller les autorités compétentes sur la situation sécuritaire, infrastructurelle et autres de ce territoire.
" Le territoire de Mambasa est le seul où les actualités sur les tracasseries routières, les incursions rebelles et le vol en mains armées battent record sur les actualités de développement et de la paix et nous semblons être complètement oubliés par le gouvernement, nous n'arrivons pas à nous situer ", a déclaré Jospin Mboa.
Outre les points ci-haut, les structures citoyennes évoquent le délabrement de la route nationale numéro 4, mais aussi l'arrêt brusque des travaux de réhabilitation de pont Ituri effondré il y a plus de 5 mois .
Pour elles, cette grève sera levée seulement si le gouvernement s'implique pour répondre à leurs revendications.
Reagan Bin Kakani
Cet article Ituri : les forces vives décrètent une grève " illimitée " pour dénoncer " l'absence " de l'autorité de l'Etat à Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires