Le candidat président de la République, Martin Fayulu Madidi est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce samedi 04 novembre 2023.

Le leader de la coalition Lamuka a fait face à des jeunes qui scandaient des chants hostiles à son endroit. A l'en croire, ces jeunes seraient instrumentalisés par l'UDPS Tshisekedi.

" Nous connaissons les joueurs et leur jeu. Ces jeunes sont instrumentalisés par l'UDPS avec 3000 et 5000 FC. Rien ne va nous empêcher, ce pays nous appartient tous, le temps est révolu et le peuple doit veiller cette fois-ci pour éviter le pire ", a déclaré Martin Fayulu.

Dans la foulée, cet opposant au régime Tshisekedi invite le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à ne pas tomber dans la même erreur que son prédécesseur en " volant la victoire du peuple ".

Après la ville de Tshikapa, Martin Fayulu est attendu ce dimanche 05 novembre à Kananga, chef-lieu de la province du KasaïCentral.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï: Fayulu accuse Tshisekedi d'avoir instrumentalisé les militants de l'UDPS pour empêcher son meeting à Tshikapa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/05/kasai-fayulu-accuse-tshisekedi-davoir-instrumentalise-les-militants-de-ludps-pour-empecher-son-meeting-a-tshikapa.html/145279/