Une délégation de l'ambassade de la Grande Bretagne en RDC séjourne à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï dans le cadre de la mise en uvre de deux projets en développement humain.
Il s'agit de la Santé Essentielle en maternité et infantile (SEMI) et Accès et égalité pour l'éducation des filles (AxEâ"Filles).
Cette délégation a effectué, ce jeudi 16 novembre, une visite d'inspection pour palper du doigt les réalisations dans les secteurs de l'éducation et de la santé
D'après Sarah Harvey-Kelly, la conseillère démographie, santé reproductive et sexuelle à l'ambassade de la Grande Bretagne en RDC, le projet AxEâ"Filles a pour but de renforcer le système scolaire pour une éducation de qualité.
Ce projet financé par la Grande Bretagne à travers le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth ( FCDO), avait été en mars dernier, par le ministre d'État britannique chargé des affaires étrangères et la coopération internationale, Andrew Mitchell..
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï: la Grande Bretagne inspecte les réalisations enregistrées dans les secteurs de santé et de l'éducation est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires