Des députés provinciaux ont plaidé au cours d'une rencontre avec le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, pour la réouverture de l'Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa.
Après cette rencontre, le Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur a promis une réponse dans les jours qui viennent concernant l'ouverture ou non de l'organe délibérant de Kinshasa. Cependant, les députés provinciaux estiment que la fermeture résulte d'un malentendu et qu'ils doivent clôturer la session pour aller en campagne.
" Nous sommes le collectif de députés provinciaux de la Ville-province de Kinshasa, nous avons rencontré le patron de la territoriale parce qu'il y avait un malentendu au niveau de la ville. Et nous, en tant que députés, nous sommes venus le voir parce qu'il avait pris l'option de fermer l'Assemblée provinciale avec tout ce qui s'est passé. Il y avait juste un malentendu, et à ce jour, nous sommes à l'étape de la clôture de la session. D'ici peu, nous devons aller en campagne électorale, nous devons aller travailler sur terrain ", a dit, Roméo Mbo Mudisi.
La crise persistante à l'Assemblée provinciale entre Godé Mpoy et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait amené à la suspension des activités au sein de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
David Mukendi
Cet article Kinshasa : les députés provinciaux plaident pour la réouverture de l'APK est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires