La politique de transit sans visa offre aux citoyens de ces 54 pays la possibilité de séjourner en Chine pendant 72 ou 144 heures sans avoir besoin d'un visa, lorsqu'ils se trouvent en transit vers une autre destination. Cette mesure leur permet de participer à des activités à court terme, telles que le tourisme et les voyages d'affaires, pendant leur séjour sans visa.

Actuellement, la politique de transit de 72 heures sans visa est en vigueur dans les villes de Changsha, Guilin et Harbin, selon Xinhua. De plus, les voyageurs internationaux ont la possibilité de transiter sans visa dans 20 autres villes chinoises, dont Pékin, Tianjin et Shijiazhuang, pour une durée pouvant atteindre 144 heures.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de la Chine pour promouvoir une ouverture de haut niveau, faciliter la mobilité des citoyens chinois et étrangers, ainsi que stimuler les échanges internationaux, comme l'a souligné l'administration nationale de l'immigration (NIA).

Depuis la mise en place de cette politique en janvier 2013, plus de 500 000 étrangers ont bénéficié de la possibilité de voyager en Chine sans visa, contribuant ainsi à renforcer les liens entre la Chine et le reste du monde.

La Chine élargit son programme de transit sans visa à 54 pays

Ange Carolle Kouassi



Source : https://fr.igihe.com/La-Chine-elargit-son-programme-de-transit-sans-visa-a-54-pays.html