Le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2024 a été déclaré recevable dimanche 26 novembre par l'Assemblée provinciale de Lomami, après sa présentation par le gouverneur Nathan Ilunga.
Selon le gouverneur, ce projet du budget 2024 est élaboré en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 359 184 552 211, 23 francs congolais, soit un accroissement de 18,89 % par rapport au budget précédent.
Devant les députés provinciaux, le chef de l'exécutif de Lomami a indiqué que ce projet repose sur la bonne gouvernance; l'accroissement du taux de mobilisation des recettes de la province par la digitalisation et la bancarisation des certains actes générateurs; le développement des infrastructures de base; le renforcement du partenariat public-privé et privé-privé dans le secteur agricole et minier pour améliorer la production; la poursuite de la réhabilitation et de la construction des infrastructures de base; la politique sociale : emploi, santé, éducation, électricité, eau, etc.
Le gouverneur a promis de veiller à ce que l'exécution de ce projet soit faite conformément aux lois et règlements en matière des finances publiques.
Après un débat houleux, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a répondu aux préoccupations des députés qui ont finalement déclaré recevable, le projet d'édit budgétaire.
Pierre Kabakila
Cet article Lomami : l'assemblée provinciale déclare recevable le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2024 est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires